Comment s'organise une intervention

Comment s'organise une intervention  : 

1 : une intervention est décidée lors d'une consultation avec le chirurgien.

il faut impérativement faire une consultation auprès des anesthésistes, dans l'établissement où  vous serez opéré.

il faut faire une pré admission auprès des secrétaires de la clinique , qui est un dossier administratif  nécessaire pour faire votre dossier à la clinique 

un consentement éclairé doit être obtenu , par une information sur l'intervention , que nous vous transmettons par voie orale lors des consultations pré opératoire  , et par des documents que nous vous communiquons et que nous vous invitons à  lire avec attention. 

un consentement signé est alors requis . 

Des examens complémentaires et des avis de spécialistes peuvent être nécessaires (cardiologue / pneumologue / allergologue), ce sont les anesthésistes qui décident quels sont les examens nécessaires , mais nous vous prescrivons certains bilans que nous savons indispensables  (pour les prothèses par exemple)

Il peut être nécessaire de remonter votre taux d'hémoglobine avant une intervention programmée , par injection de fer , d'EPO . 

A  la clinique Paul D'Egine , à Champigny , nous organisons quelquefois une journée de préparation à la prothèse , où l'ensemble du bilan pré opératoire est organisé : prise de sang , cardiologue , anesthésiste ,cours par une infirmière et un kiné. 

2 :  une intervention est décidée après un passage aux urgences

si une intervention est décidée après le passage aux urgences , nous essayons dans la mesure du possible de faire le même parcours qu'en consultation. 

Quelquefois , ce n'est pas possible et alors vous êtes hospitalisés directement et la consultation d'anesthésie est réalisée sur place . 

L'information est moins exhaustive et le consentement peut ne pas être possible matériellement avant l'intervention

contactez nous par mail